On ne pourrait parler de Bamako sans faire mention des ses inombrables taxis!
Il y en a tous les coins de rues!! Même pas besoin de leur faire signe, ils sont sans cesse a la recherche de nouveaux clients. Vous déambulez dans les rues (en fait, je devrais dire sur les goudrons ou sur les chemins de terre) et on vous klaxonne. On vous propose de prendre place MEME s'il y a déjà quelqu'un à bord!!
Mais, ce qui est le plus frappant, c'est la condition de ces voitures: de véritables ruines mobiles!!! Ces voitures n'auraient jamais droit de rouler sur les routes du Québec (de toute façon, avec nos nids de poules, elles ne feraient pas long feu!!! hihihihihihi!!)
Chaque fois où je pose mon popotin dans un taxi, je me croise les doigts pour que la voiture ne lâches pas avant mon arrivée à destination!!!
vendredi 15 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RSS Feed (xml)
ENCORE TA MOMINETTE PAYETTE QUI NE SE LASSE PAS DE TE LIRE/ DE VOUS LIRE...
RépondreSupprimerMERCI POUR LES DÉTAILS..CEST FASCINANT..JE T'IMAGINE LE POPOTIN DANS UN TAXI À PLACOTER AVEC TON CHAUFFEUR...TU DOIS ÊTRE CHARMANTE TOI AUSSI !!!!
MOM XXXX
kakaaaa!!
RépondreSupprimerca a l air super ton voyage! je pense tres fort a toi, et j espere que tu profite pleinement de ton experience... j ai hate que tu me raconte tes histoires folles a ton retour!
Melicha
Interessant comme blog Katia ;)
RépondreSupprimerTu rock ;)
Mathieu Bertrand....
(oui faut que je mettes mon nom au complet, y'as trop de Mathieu par chez toi ;P)