Hier soir, Lucie et moi rentions à la maison en marchant...
L'autre coté du goudron soit une rue principale, quatre hommes prenaient le thé. Les gens sont effectivement réunis dehors un peu partout pour prendre le thé! Un des hommes est accompagné de sa petite fille d'environ trois ans. Celle-ci avait évidemment remarqué les toubabous l'autre coté de la rue! TOUS les enfants sont fascinés par les blancs! Un des hommes nous a donc demandé de venir se faire photographier avec l'enfant. En discutant on réalise que mon nom malien est le même qu'un des hommes! Je deviens donc à ce moment sa fille et puis la meilleure du monde! C'est ce qui arrive lorsque tu rencontres des gens qui portent le même nom que toi...
Tout à coup, l'homme traverse la rue et dit : Aller on va saluer toute la famille maintenant!
Croyez le ou non, l'homme nous a amené chez lui pour nous présenter tout le monde en nous disant de revenir n'importe quand car c'était maintenant notre maison à nous aussi! Petit détail amusant: Les autres membres de la famille était TELLLEMMENTTTTTT contents de voir entrer des inconnues et réaliser qu'ils portaient le même nom!
Les liens sont importants ici...
Les gens sont ouverts si tu montres que tu parles un peu leur langue! On se fait même inviter à manger ou prendre le thé quand on marche dans la rue et ce, par des gens que nous n'avions jamais croisés avant!
lundi 11 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RSS Feed (xml)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire